24/06/2026

vigilance canicule rouge.jpg

CANICULE : plusieurs mesures exceptionnelles mises en place dans l’Oise

Face au placement du département de l’Oise en vigilance rouge canicule par Météo-France, le préfet a pris plusieurs arrêtés temporaires destinés à protéger la population et limiter les risques liés aux fortes chaleurs.

Voici ce qu’il faut retenir :

  • Activités sportives organisées interdites

À compter du mardi 23 juin à 16h00 et jusqu’à la fin de la vigilance rouge, toutes les manifestations sportives et activités physiques collectives organisées en extérieur ainsi que dans les espaces non climatisés sont interdites.

  • Consommation d’alcool sur la voie publique interdite

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite dans l’ensemble du département du mardi 23 juin à 16h00 jusqu’au samedi 27 juin à 8h00.

  • Vigilance renforcée face au risque incendie

Les fortes chaleurs, la sécheresse et le vent augmentent fortement les risques de départ de feu.
Sont notamment interdits ou fortement encadrés :

  • • les feux d’agrément et feux de camp ;
  • • les brûlages ;
  • • certains usages pyrotechniques ;
  • • l’allumage de feux en espaces naturels ;
  • • certains usages de barbecue hors cadre autorisé ;
  • • certains comportements susceptibles de provoquer un départ d’incendie.

Ces mesures sont temporaires mais essentielles pour préserver la sécurité de chacun.

Nous invitons l’ensemble des habitants à adopter les bons réflexes :

  • s’hydrater régulièrement
  • prendre des nouvelles des personnes fragiles
  • éviter les activités physiques aux heures les plus chaudes
  • especter strictement les interdictions en vigueur

Les arrêtés préfectoraux complets sont consultables ci-dessous

Flash Infos

Voir tout

Portail Famille

supervised_user_circle

Bibliothèque municipale Anne FRANK

import_contacts

Télécharger l'application mobile

fiber_new